La Foire du Livre de Bruxelles – Pascal Lamy en signature VENDREDI 10 MARS (17:30 – 18:30) Stand : 109 

Ouvrage : Où va le monde ?

Lien vers l’ouvrage

La Foire du Livre de Bruxelles est la plus ancienne et prestigieuse fête littéraire de la capitale. Plus qu’un salon du livre généraliste, la Foire du Livre de Bruxelles est un véritable lieu culturel d’accès démocratique.

Plaçant le visiteur au centre de toutes ses préoccupations, la Foire du Livre de Bruxelles s’adapte chaque année en fonction du marché et des attentes des lecteurs. Ateliers, rencontres, lectures, expositions, spectacles, dégustations culinaires, animations, signatures, concerts et projections, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

Cette année la Foire du Livre de Bruxelles s’est donné pour mission de (ré)enchanter le monde ! La Foire offrira à chaque lecteur un chemin pour améliorer son quotidien : exalter le pouvoir de la fiction, penser l’espoir, proposer des sources d’émerveillement, autant de pistes pour résister et construire, ensemble, un demain non seulement vivable, mais enviable. Les auteurs sont des (ré)enchanteurs qui, grâce à l’imaginaire, l’action ou la réflexion, nous aident à construire ensemble un projet d’avenir avec la diversité comme dénominateur commun.

Cette année, la Foire du Livre de Bruxelles accueillera son premier Président d’honneur : Eric-Emmanuel Schmitt, de l’Académie Goncourt! Amoureux de musique, de philosophie, des arts en général et conteur hors pair, il incarne parfaitement la thématique de 2017 en ré-enchantant la littérature.