Forum Mondial de la Mer – Bizerte : L’art de plonger dans un monde immersif en 3D autour de la mer

Dans cette période post-Covid, alors que les voyages internationaux et les grands rassemblements sont encore restreints, la 3ème édition du Forum Mondial de la Mer – Bizerte se tiendra entièrement virtuellement le 15 juillet 2020, avec une particularité de taille :  un Forum immersif permettant de se déplacer dans les espaces du Forum en 3D.

Ce nouveau format du Forum Mondial de la Mer – Bizerte dans son édition 2020 promet une expérience complètement nouvelle et innovante, en concordance avec l’évolution technologique et qui répond aux nouvelles attentes occasionnées par la crise du Covid-19.

Cette 3ème édition sera présidée par Pascal Lamy, Président du comité de conseil de la Mission “Santé des océans, des mers et des eaux côtières et intérieures”, avec la participation d’Olivier Poivre d’Arvor, Président du Musée national de la Marine et Ambassadeur de France en Tunisie et plusieurs autres invités internationaux, dont Susanne Gardner, Directrice de la division des écosystèmes, au programme de l’ONU pour l’environnement.

De nombreux thèmes seront traités lors de ce Forum comme : « Repenser et bleuir le capitalisme », « Quelle gouvernance pour la biodiversité ?», « Entreprendre en mer ».

Le Forum aura pour support une plateforme en ligne qui permet de participer ou simplement d’assister d’une manière virtuelle comme si l’on y était physiquement. Avec une scénographie moderne, immersive et interactive, cette plateforme offre aux visiteurs comme aux panelistes la possibilité d’accéder à des espaces en 3D dédiés à chaque format du Forum, à savoir l’ouverture et la séance plénière et de choisir également entre les trois ateliers qui seront tenus simultanément, un format bien différent des webinaires classiques figés et routiniers.

D’un simple clic, l’internaute, préalablement inscrit, pourra circuler entre les différentes séances, survoler les espaces ou encore s’installer dans l’atelier choisi.

En définitive, ce Webinaire reste un événement éco-responsable, n’engendrant aucun déplacement et épargnant par conséquent l’environnement. Cette édition du Forum est donc à la fois intéressante, captivante, palpitante et écologique.

Pour toute information complémentaire ou inscription, veuillez cliquer sur ce lien.